James Guillaume et la mort d’Alfred Salabelle au front (La Bataille syndicaliste, 6 janvier 1915)

Reproduction d’un article de La Bataille syndicaliste (vendredi 6 janvier 1915) annonçant la mort d’Alfred Salabelle, militant ardéchois de l’École émancipée et collaborateur de La Bataille syndicaliste sur les questions éducatives.

salabellebs

Dans le numéro du 12 janvier suivant de La Bataille syndicaliste, James Guillaume publie une lettre que lui avait adressé Salabelle :

Enfin, le 30 janvier, Guillaume publie une “note biographique” signée E. R., il s’agit d’Elie Reynié professeur de géographie à l’école normale de Privas et syndicaliste :

Note : Merci à Frédéric Mole pour m’avoir permis d’identifier Elie Rynié et avoir fourni de précieuses informations sur Alfred Salabelle.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Buttier Jean-Charles (8 décembre 2016). James Guillaume et la mort d’Alfred Salabelle au front (La Bataille syndicaliste, 6 janvier 1915). James Guillaume. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qkpy


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.